Promeneur

 • 

2 Messages

lun. 14 mai 2018 09:25

Devis nouveau raccordement

Bonjour,

Ce message est plutôt destiné à vous faire part de mon mécontentement.

Dans le cadre de notre construction, j'ai fait la demande d'un nouveau raccordement chez VOO et Proximus. Le raccordement est totalement gratuit chez Proximus car ils acceptent la synergie avec ORES (travaux de voirie effectués conjointement).

VOO m'a remis un devis à 1.000€ HTVA. Lorsque je fais part de mes interrogations, on me propose directement un geste commercial de 500€ HTVA (ce qui prouve que j'aurais été bien bête d'accepter la première offre)... Malgré ce geste, je fais part du fait que je ne veux pas payer une seconde fois les travaux de voirie uniquement parce que VOO ne veut pas les réaliser en synergie avec ORES (sans plus d'explication). Cela me parait assez logique. La réponse de mon interlocutrice est alors: "Nous ne pouvons plus rien faire, vous avez déjà eu un geste commercial. J'annule votre dossier ?"

Malgré le fait que j'étais prêt à m'engager chez VOO et quitter Proximus (dont je suis très content), il semble que le fait de perdre un client importe peu. Aussi, la politesse, la délicatesse et l'esprit commercial ne semble pas être des priorités... Le coût des travaux auraient été très rapidement amortis par mon abonnement et ceux des autres futures constructions de notre lotissement que ce raccordement aurait permis. Dommage!

Je vous souhaite une bonne continuation même si je pense que freiner l'extension de votre réseau n'est pas une très bonne stratégie.

Cordialement,

Jean-François Li Causi

Réponses

DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pourquoi ne pas tirer vous-même le câble VOO lorsque la tranchée est ouverte ? (si c'est vers le poteau où VOO existe déjà, pas des travaux d'infrastructure).
Je suppose qu'un officiel ou expert pourra vous donner le type de câble à utiliser !
Beaucoup de personnes font ainsi pour diminuer les coûts, souvent via leur électricien..

Il est vrai que c'est un peu dommage que VOO ne puisse pas le faire, certainement une suite d'un planning chargé ?

Bàv
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si ceci est possible dans mon cas, seul VOO peut me l'indiquer. Si c'est le cas, je suis évidemment disposé à le faire.

Merci pour votre commentaire.

Cordialement
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Oui c'est possible si le câble est agréé par VOO et que laissiez la longueur nécessaire au poteau afin que le raccordement puisse se faire.
Vous auriez même le choix de mettre l'arrivée dans la maison à l'endroit souhaité.

De ce que je sais, suivant la longueur totale du câble, il se peut que le type change ... de mémoire, si le câble fait moins de 25m, c'est du simple câble.

Comme c'est une nouvelle construction, je suppose que vous avez un électicien qui lui devrait être au courant du matériel nécessaire.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour licausijf,

Il faudrait que j'aie une vue sur votre dossier afin de voir exactement ce qui doit être fait. Dans les deux cas (VOO et Proximus), c'est un tout nouveau raccordement à effectuer nécessitant des travaux sur la voirie, est-ce bien cela ?

Je vous invite à me communiquer votre adresse par message privé. Je verrai ce que je pourrai vous apporter de plus comme information.