Promeneur

Promeneur

• 

1 Message

jeudi 2 octobre 2025

0

Suggestion de modification pour les concours

Bonjour,

La question subsidiaire n'est pas équitable auprès de tous les participants !

A partir du jour où vous avez la chance de gagner, vous connaissez l'ordre de grandeur (1000 - 10 000 - 100 000) de la réponse à donner. Et même bien plus précisément puisque cela ne va pas beaucoup changer d'un mois à l'autre !

Et ces gagnants ne vont certainement pas communiquer l'information !

Proposition de solution : varier les questions subsidiaire !

merci pour le suivi.

Samuel N.

[ Edit modérateur ] : création du sujet.

Merci ...

Samuel N.

This post was created from this comment on different post
Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

2.2K Messages

il y a 7 heures

Bonjour @samueln

Je me suis permis de créer un nouveau sujet avec la suggestion que vous avez faite pour les concours, cela pourrait permettre à d'autres utilisateurs de la communauté de faire des suggestions ! 

J'ai transmis votre suggestion à l'équipe dédiée ! 🙂

Top Expert

• 

22.3K Messages

il y a 2 heures

Bonjour,

Puisque c'est moi qui avais initier la conversation sur laquelle samueln est intervenu, je me permet d'intervenir pour éviter aux éventuels visiteur de devoir passer sur le sujet d'origine.

Déjà à l'époque on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de favoritisme puisque le gagnant ne pouvait plus participer avant un certain temps.

Moi je pense, au contraire de Samuel, que même si un gagnant ne peut plus participer, il peut très bien communiquer sa réponse à des membres de sa famille.

J'avais fait remarquer qu'il suffisait de rendre public le résultat du concours, genre "monsieur machintruc à gagné le 1er prix en répondant correctement aux questions, sa réponse à la question subsidiaire était 2658, ce qui était la plus proche des 2681" (par exemple).

Cela ne favorise personne, d'autant que même s'il devait y avoir plusieurs dizaines de répondants à donner la bonne réponse, il y aurait de toute façon un tirage au sort pour départager les gagnant.

Par contre, cela donnerait l'image d'un concours transparent, je connais personnellement plusieurs personnes qui ont renoncé à y participer pensant que les dés sont pipés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...