1 Message
Connexion instable depuis plusieurs semaines – erreurs critiques non résolues
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines de gros problèmes de stabilité sur ma connexion VOO : coupures fréquentes, lenteur, et désynchronisations récurrentes.
Le journal du modem enregistre constamment des erreurs critiques de type :
T3 / T4 timeouts
SYNC Timing Synchronization Failure
FEC framing errors
Redémarrages du modem liés à une surcharge mémoire
La puissance montante est très élevée (46.8 à 47.8 dBmV), ce qui semble entraîner des pertes de synchronisation avec le CMTS.
Interventions précédentes
Un technicien est passé il y a plusieurs semaines. Il a vérifié l’installation intérieure (RAS), et m’a informé qu’une intervention extérieure serait programmée.
Par la suite :
Un premier appel m’a confirmé qu’une intervention était en cours.
Lors d’un nouvel appel la semaine du 7 juillet, on m’a indiqué qu’une intervention serait effectuée avant le vendredi 11 juillet.
Aujourd’hui, nous sommes le 12 juillet, et aucune amélioration. Les mêmes problèmes persistent.
Cela commence à faire long pour un service censé être stable, d’autant plus qu’on continue à payer chaque mois pour un service qui ne fonctionne pas correctement.
Je poste ici dans l’espoir qu’un expert VOO puisse prendre le relais, vérifier l’état réel de ma ligne, et m’indiquer clairement ce qui a été fait et ce qui est prévu.
Merci d’avance pour votre aide.
roylion15
Top Expert
•
47.3K Messages
il y a 4 heures
@Aud_Duj
hello , Pourriez vous plutôt poster vos niveaux de signal svp ?
Copier / coller des 2 tableaux UP et DOWN .
Une puissance montante de 46/47 dBmV ne pose pas ce genre de souci de déconnexion chez voo et se trouve toujours dans les tolérances.( < 49/50dBmV), mais si supérieure à 51 dBmV, il faudra alors s’inquiéter.
(edited)
0
0