Promeneur

 • 

1 Message

jeu. 29 mars 2018 15:48

Perte de livraison smartphone

Bonjour,
Ce lundi , j'ai commandé un smartphone sur Voo.be et l'ai payé directement.
Le site annonçait une livraison en 48heures.
Ce jeudi , la livraison avait été planifiée et confirmée avec la société Dynalogic. Ne voyant pas arriver ma commande , je les appelle. Dynalogic me dit alors que VOO n'a pas livré le smartphone.
J'essaye d'appeler VOO à plusieurs reprises au numéro 078 50 50 50 mais après avoir introduit mon numéro de client , on me demande mon code postal et là cela ne fonctionne plus et cela raccroche.
Je réessaye plusieurs fois avant d'arriver enfin à avoir une interlocutrice.
Elle m'explique que ma commande est perdue.
Je lui demande donc de m'envoyer un autre smartphone puisque j'estime que ce n'est pas au client de subir les pertes de la société et elle me dit que ce n'est pas possible qu'ils doivent retrouver mon colis perdu et qu'il me l'enverront dès qu'il sera retrouvé!! Je peux éventuellement annuler la commande et aller directement en boutique mais celles-ci étant très éloignées de mon domicile ce n'est pas possible.
Je refuse donc cette option et demande à plusieurs reprises à parler à son supérieur hiérarchique. Elle refuse de me le passer!
Je lui indique donc que je souhaite simplement annuler ma commande et je demande le remboursement. Elle me répond que j'attendrai plusieurs semaines avant d'avoir le remboursement sur un ton totalement déplacé de plus.
J'exige donc l'annulation de ma commande et je lui demande un mail de confirmation et là , elle me raccroche au nez!!!
Depuis j'essaye de les recontacter en vain pour avoir confirmation de la commande et confirmation du remboursement mais il m'est impossible de les ravoir à nouveau au téléphone. A chaque fois , j'introduis mon numéro de client , et quand on demande le code postal , ça re bug , ça raccroche!!!
Une fois mais pas deux!!! Bye bye VOO , un service après vente aussi médiocre et un personnel aussi peu professionnel ne mérite même pas que j'y reste!! Demain je change d'opérateur!!!! Bref , Un conseil , ne jamais commander chez eux...

:rolling_eyes:

Réponses

Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Cathgoe,

Je peux tout à fait comprendre qu'il est frustrant de ne pas avoir reçu le smartphone en 48h comme annoncé et d'apprendre que celui-ci a été perdu, j'en suis sincèrement navrée. Cependant, je vous confirme, comme un de nos collaborateurs vous l'a expliqué par téléphone, que nous avons bien envoyé toutes les informations nécessaires à Dynalogic et que la commande a été perdue de leur côté.

En fait, si vous désiriez un autre smartphone, il aurait fallu repasser une commande et vous auriez dû payer à nouveau (et attendre alors le remboursement de votre smartphone perdu). C'est pour cela que la personne que vous avez eue au téléphone vous a proposé d'attendre que l'on retrouve votre colis, afin d'éviter un autre paiement de votre part.

Par ailleurs, je remarque que cette collaboratrice a fait le nécessaire pour annuler votre commande et a envoyé la demande de remboursement au service concerné. Nous gardons la situation à l'oeil et on vous tiendra informé. :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Promeneur

 • 

17 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Cathgoe,

Je peux tout à fait comprendre qu'il est frustrant de ne pas avoir reçu le smartphone en 48h comme annoncé et d'apprendre que celui-ci a été perdu, j'en suis sincèrement navrée. Cependant, je vous confirme, comme un de nos collaborateurs vous l'a expliqué par téléphone, que nous avons bien envoyé toutes les informations nécessaires à Dynalogic et que la commande a été perdue de leur côté.

En fait, si vous désiriez un autre smartphone, il aurait fallu repasser une commande et vous auriez dû payer à nouveau (et attendre alors le remboursement de votre smartphone perdu). C'est pour cela que la personne que vous avez eue au téléphone vous a proposé d'attendre que l'on retrouve votre colis, afin d'éviter un autre paiement de votre part.

Par ailleurs, je remarque que cette collaboratrice a fait le nécessaire pour annuler votre commande et a envoyé la demande de remboursement au service concerné. Nous gardons la situation à l'oeil et on vous tiendra informé. :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
terral