Promeneur

 • 

1 Message

dim. 6 déc. 2015 17:37

Dépassement de conso internet sans notification

Bonjour,

J'ai un forfait qui m'autorise à consommer 100 GB pour 25 euros par mois. Nous sommes deux à la maison et je pensais que 100 GB seraient suffisants. Cela était le cas jusqu'au mois passé (également le mois durant lequel j'ai souscrit à Netflix). Je vais régulièrement vérifier ma consommation pour éviter le prix exorbitant de 2 euros par GB de dépassement mais j'ai manqué de vigilance lors des cinq derniers jours de novembre. Résultat 22,50 GB de dépassement = 46 euros de plus sur la facture annuelle. Ce qui représente quasiment 2 mois de budget internet partis en fumée en l'espace de cinq jours.

J'ai envoyé un mail au service clientèle pour faire part de ma déception. Pas de réponse. Je me doute que la seule réponse qui me sera apportée, c'est que notre consommation est de notre entière responsabilité et qu'il fallait lire les conditions. J'imaginais naïvement que nous recevrions une notification pour annoncer que nous allions dépenser une telle somme pour si peu. Maintenant, en regardant une vidéo sur Youtube, je ne compte plus en secondes ou minutes mais en euros.

Mes questions sont donc : Comptez-vous rendre ce procédé plus transparent ou devrons-nous passer chez un concurrent dès que nous le pourrons?
Comment peut-on mettre en place un système de notifications? Dois-je enregistrer un rappel sur mon smartphone tous les jours et vérifier par moi-même?
Pourquoi ne pas faire basculer les GB qui ne sont pas utilisés vers le mois suivant?

Pour finir, je sais que nous sommes ici dans la configuration du pot de terre contre le pot de fer et que je devrai de toute manière m'acquitter de cette somme improbable. Mais je tenais tout de même à exprimer ici mon mécontentement et mon incrédulité devant cette situation.

Réponses

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a 2 ans

Le mieux est de trouver un soft qui démarre avec windows et qui mesure le trafic et qui donne une alerte selon un réglage que nous lui donnons.Si je ne trouve pas chaussure à mon pied, je t'enterai de le programmer moi même.

aucun intérêt si on a un smartphone, plusieurs ordi, une tablette, un tv connectée, ...
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour zezettepglc

Si ça m'arrive, ça va s'terminer au tribunal !

Si quoi vous arrivez exactement ? N'hésitez pas à nous en dire plus, j'aimerais pouvoir pour renseigner au mieux :)

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a 2 ans

Bonjour zezettepglc


Si ça m'arrive, ça va s'terminer au tribunal !
Si quoi vous arrivez exactement ? N'hésitez pas à nous en dire plus, j'aimerais pouvoir pour renseigner au mieux :)


Une facture plus élevée à cause d'un dépassement de volume sans avoir été préalablement notifié par sms ou mail de mon dépassement des 200 Go inclus dans le forfait.
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 2 ans

Hello,
Sans vouloir vous contredire, l'article complet du moniteur belge concerne la téléphonie et l'internet mobile et non les connexions internet fixes d'après ce que je lis ...

Il convient de remarquer que le système de plafond de même que le système d’alerte fixés dans le présent arrêté se rapportent uniquement aux services qui sont visés dans la décision de l’IBPT, à savoir la téléphonie mobile postpaid et l’Internet mobile ....

lien vers le texte du moniteur

Je pense que si VOO ou autres opérateurs étaient obligés de le faire, ils ne pourraient pas se défiler et ignorer la loi belge et donc apparemment ce n'est absolument pas une "obligation" pour l'internet et la téléphonie fixe.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO